Mes travaux récents

Celles et ceux d’entre vous qui font un usage raisonnable des réseaux sociaux ont peut-être manqué l’une ou l’autre des informations suivantes. Voici donc une synthèse de mes travaux et publications des dernières semaines.

  • À l’occasion des fêtes, le webzine Faunerie, auquel je contribue depuis plusieurs années déjà, a publié un long article dans lequel je présente par le détail un conte de Noël méconnu de l’écrivain belge Eugène Demolder (1862-1919). Intitulé Le Nocturne de Malbertus, ce dernier présente une ambiance romantique tout à fait savoureuse, où se mêlent folklore religieux, paysages nocturnes et rêve éveillé.
  • À la mi-janvier, le blog Des plumes et des livres m’a fait l’honneur de publier une interview dédiée à mon activité d’auteur. Je m’y confie longuement sur mon processus d’écriture, sur mes goûts de lecteur et offre même en bonus un court poème inédit.
  • En 2017, j’ai tout juste atteint mon objectif de lecture, fixé à 52 livres. La chronique vidéo présentant les derniers (ceux lus en novembre et en décembre) a été tout récemment mise en ligne sur ma chaîne YouTube. J’y parle notamment d’histoire de Belgique et de littérature fantastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *