À propos

Bienvenue sur mon site internet, où il est essentiellement question de lecture et d’écriture, y compris non linéaire.

Je m’appelle Julien, je suis Belge et trentenaire. J’ai étudié les langues et littératures françaises et romanes aux universités de Namur et de Liège. C’est à cette époque que j’ai commencé à m’investir dans le milieu du jeu de société, particulièrement au travers d’organisations étudiantes. Une fois diplômé, j’ai travaillé un temps dans l’enseignement, puis dans un café-ludothèque, puis comme scénariste freelance, spécialisé dans les « serious games ». Actuellement, je travaille dans un service public, après un bref passage par le secteur de l’éducation permanente.

Lecteur vorace depuis l’adolescence, je me me suis mis sérieusement à l’écriture à vingt ans. Dans un premier temps, j’ai surtout exploité la prose courte, notamment via des concours de nouvelles, avant de me tourner vers la poésie. Il serait cependant plus exact de parler de « contes en vers », étant donné que j’ai négligé tout lyrisme au profit de la narration, qui adopte volontiers des ressorts fantastiques. Quatre années d’expérimentation et d’apprentissage dans cette voie se sont vues couronnées par la publication d’un recueil en 2015 : Contes du sabbat et autres diaboliques amuseries.

De 2017 à 2021, je me suis consacré à la littérature interactive. J’ai successivement publié des romans à embranchements chez trois éditeurs : Walrus, Aux 3D et Posidonia. Je me suis également essayé à l’édition artisanale, en produisant une plaquette de poésie en cent exemplaires, assemblés à la main.